Acheter Une Piscine Hors Sol : Ce Qu’il Faut Savoir

Vous avez toujours rêvé d’une piscine dans votre jardin ? Choisissez la praticité et la convivialité d’un modèle hors-sol.

La piscine hors-sol : un équipement aux multiples atouts

Contrairement aux piscines enterrées, la piscine hors-sol est plus facile à mettre en place. Elle peut être installée à n’importe quel endroit, et ne nécessite aucune intervention complexe comme le creusage, la pose des fondations, et les raccordements. De plus, elle revient moins cher quelles que soient ses dimensions, sa forme, et sa profondeur.

En matière de design, vous en avez largement le choix. Hexagonale, ronde, carrée ou rectangulaire, les possibilités sont nombreuses en fonction de la forme de votre jardin. Et pour avoir une piscine hors sol chez vous, il ne faut, ni déclaration de travaux, ni autorisation de construire. Seul un permis préalable est requis si vous optez pour un dispositif de plus de 20 mètres carrés.

L’embarras du choix au niveau des matériaux

Tenez toujours compte du niveau de robustesse et de la durabilité lorsque vous choisissez le matériau idéal pour votre piscine hors sol. Accordez également de l’importance au côté esthétique. Si vous optez pour le bois par exemple, vous pourrez profiter de votre piscine pendant au moins 10 années. En plus de cette durée de vie parfaitement raisonnable, son design enchanteur vous comblera, que vous préfériez le pin, le teck, ou l’acacia. Si vous choisissez une piscine en acier, vous n’aurez pas de souci à vous faire en termes de solidité. Seulement, vous devrez choisir des modèles très haut de gamme si vous avez des exigences particulières par rapport à l’aspect esthétique. Et si vous voulez d’un équipement qui allie praticité et économie, adoptez le PVC. Généralement autoportante ou tubulaire, la piscine en PVC est plus facile à mettre en place, car ses parois se déploient au fur et à mesure qu’elle se remplit d’eau. De plus, elle est accessible à tous, même aux budgets les plus modestes.

Quelques contraintes à prendre en considération

Choisir une piscine hors sol requiert un savoir-faire confirmé en termes de bricolage. Même si les dispositifs en kit vous sont fournis avec un guide de montage, il n’est pas toujours évident de vous en charger sans l’aide de deux ou trois personnes supplémentaires. Non seulement l’opération nécessite des techniques spécifiques et une bonne connaissance des outils de travail, mais en plus, une certaine force physique est indispensable pour la réaliser. Si vous ne pensez donc pas être en mesure de monter votre piscine, n’hésitez pas à demander de l’aide auprès de l’établissement qui vous l’a livrée. En effet, il est toujours préférable de faire appel à des personnes chevronnées pour assurer le confort et la sécurité de tous ceux qui vont l’utiliser.

Au niveau du montage, pour que votre piscine hors sol reste immobile en permanence, il faut que l’installation se fasse sur un sol plat, dépourvu de pierre et de racines. Vous devez ainsi prévoir un tapis de feutre ou une couche de sable avant la mise en place du dispositif. Cela empêchera les cailloux et les mauvaises herbes de perturber sa stabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *